Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haoud le gros Schtroumpf
Haoud le gros Schtroumpf
Publicité
Archives
1 décembre 2004

La révélation !!

m_14416322_03Décembre 2004 :

Premier cours de dressage avec une amie AL, monitrice et fan de dressage… Et c’est la révélation !!!!…

But de la séance: remettre les épaules devant les hanches … Oui oui, vous avez sûrement déjà entendu ça des dizaines de fois... et moi aussi ! Sauf que là … ça marche !!!!!! AL m'explique que Haoud échappe au travail en fuyant sur son épaule externe, ce qui le met en déséquilibre... Sur un cercle pendant 1heure, je déplace le bloc des épaules vers l’intérieur, pour empêcher Haoud de fuir vers l'extérieur... C'est radical : le Schtroumpf est en équilibre, dans une allure cadencée. Il est léger, je peux m'asseoir à ma place, je me fais réellement plaisir !!!

La route sera longue, mais maintenant, je sais que c'est possible !! (je passerai sous silence tout ce que j'avais pu entendre sur l'incapacité de mon cheval à faire quoi que ce soit de ses 4 sabots ...!!) En bref, le problème ne vient pas du fait que mon gros Schtroumpf n'est pas capable de faire les chose, mais que la méthode employée n'était pas la bonne .... CQFD !!!! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité